Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier désordonné
L'atelier désordonné
Publicité
Derniers commentaires
20 mai 2006

Description

Vieux  programme de simulation d’ecosysteme en C et interface DOS.

Avec pour acteurs principaux :

gazon21) Le gazon :
-         il est distribué au hasard sur l’ecran au debut de la simulation. Il repousse au bout d’un certain temps après avoir été mangé (source infini de nourriture pour les herbivores)

zebre22) les zebres :

-         Lorsqu’ils ont suffisamment de points de vie, ils recherchent un partenaire qui a également un nombre de points de vie suffisant et se reproduisent.

-         Lorsqu’ils n’ont pas de gazon ou de lions en vue, ils errent au hasard.

gazelle23) les gazelles :
-         elles ont les meme caractéristiques que les zebres. C’est un herbivore concurrent.

lionne24) les lionnes :
-         carnivores, elles recherchent des zebres ou des gazelles à manger lorsqu’elles n’ont pas beaucoup de points de vie. Lorsqu’elles en mange, leurs points de vie augmentent.
-         Lorsqu’elles ont suffisamment de points de vie, elless recherchent un lion qui a un nombre de points de vie suffisant pour se reproduire.
-         Lorsqu’elles n’ont rien à faire de particulier, elles errent au hasard.

lion25) les lions :
-         charognards, ils cherchent ils finissent les restes des gazelles et des zebres tués par des lionnes, afin qu’ils ne soient pas des carnivores concurrents pour celles-ci. Pour garantir leur survie, ils chassent néanmoins la gazelle ou le zebre comme les lionnes si leur nombre de point de vie est vraiment bas.
-         Lorsqu’ils ont suffisamment de points de vie, ils recherchent une lionne qui a un nombre de points de vie suffisant pour se reproduire.
-         Lorsqu’ils n’ont rien à faire de particulier, ils errent au hasard.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> Votre site m'intrigue vraiment, j"ai bien apprécié sa page unique.<br /> <br /> Si votre livre existe, il m'interesse, ainsi que le simulateur...<br /> <br /> ...vraiment intriguant...
Publicité